6

Fraude aux instruments de paiement

Le cabinet intervient en cas d’utilisation frauduleuse d’instruments de paiement, d’opération de paiement non autorisées notamment à la suite d’escroquerie ou d’intrusion frauduleuse dans un STAD.

Les références liées

01

Défense régulière d’établissements bancaires victimes de fraude à la carte bancaire dans des procédures ouvertes notamment des chefs d’escroquerie en bande organisée, contrefaçon ou falsification d’instrument de paiement, fabrication ou acquisition d’équipement conçu ou adapté pour la contrefaçon ou la falsification.

02

Défense d’établissements bancaires dans le cadre d’opérations de paiement non autorisées, et notamment de « fraude au président ».

03

Défense d’une société de financement spécialisée dans le crédit à la consommation victime de modification frauduleuse de données dans un système de traitement automatisé de données et d’abus de confiance dans une affaire de virement frauduleux impliquant notamment l’un de ses préposés.

04

Défense d’un établissement bancaire victime d’une escroquerie par virement frauduleux de sommes déposées sur des comptes clients « dormants ».

05

Assistance d’une filiale d’un établissement bancaire victime d’opérations frauduleuses et occultes commises par l’un de ses préposés.