Michel Beaussier - Coat Haut de Sigy

Michel
Beaussier

Avocat Honoraire

T. +33 1 84 25 22 70/ F. 71
E.
mbeaussier@coatsigy.com

Barreau de Paris (1977)

Michel Beaussier est avocat honoraire au Barreau de Paris. Sur autorisation spéciale du Bâtonnier de Paris, il peut consulter et rédiger des actes.

Il a rejoint Coat Haut de Sigy de Roux en qualité de Senior Counsel en janvier 2018. Fondateur du cabinet Beaussier & Associés, il a ensuite créé et développé le département White-Collar Crime & Regulatory au sein du bureau parisien du cabinet White & Case de 2010 à 2017.

Avec plus de 40 années d’exercice professionnel, Michel Beaussier dispose d’une expertise reconnue en matière de prévention et gestion du risque pénal, réputationnel, disciplinaire et réglementaire dans des dossiers nationaux et multi-juridictionnels. Il est intervenu régulièrement dans l’intérêt d’établissements bancaires et financiers devant l’ACPR et l’AMF.

Il a acquis une large expérience dans des dossiers afférents à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, la corruption, la réglementation bancaire et financière, la fraude monétique et le droit pénal.

Michel Beaussier, avec Henri Quintard, ancien Responsable groupe de la sécurité financière chez BNP Paribas, est l’auteur de l’ouvrage Blanchiment de capitaux et financement du terrorisme, paru chez Revue Banque Édition.

Il a également publié de nombreux articles en droit pénal et a enseigné à l’École Nationale de la Magistrature, à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et comme maître de conférences à Sciences-Po Paris en réglementation bancaire et financière.

Il est ancien membre du Conseil de l’Ordre des Avocats au Barreau de Paris et du Conseil National des Barreaux.

  • Maîtrise Droit Public et Sciences Politiques, Université de Rouen Normandie
  • Français
  • Anglais