À 34 et 36 ans, Claire de Haut de Sigy et Julian Christen Coat s’installent pour fonder leur propre structure consacrée à la fois au contentieux pénal des affaires et à la conformité.
À 34 et 36 ans, Claire de Haut de Sigy et Julian Christen Coat s’installent pour fonder leur propre structure consacrée à la fois au contentieux pénal des affaires et à la conformité.
Cette combinaison d’expertises est née de leur formation auprès de Michel Beaussier, avocat de renom dont la boutique avait intégré White & Case en 2010. « Nous avons débuté par une pratique dans une boutique, explique Julian Coat, nous souhaitions revenir à ce type d’exercice professionnel. » Pour cela, l’avocat s’associe à sa consœur avec laquelle il exerce depuis dix ans. « Nous avons commencé ensemble dans le même bureau », se souvient Claire du Haut de Sigy.
En fondant Coat Haut de Sigy, le duo lie une pratique quotidienne du palais sur des dossiers de droit pénal bancaire et financier au conseil stratégique en matière de conformité aux règles françaises, européennes et internationales de corruption et de fraude. Rodé aux dossiers d’escroquerie, d’accidents industriels, de fraude fiscale, aux présidents mais aussi aux contentieux devant l’Autorité des marchés financiers (AMF), le régulateur des banques (ACPR) ou les instances étrangères, le cabinet « souhaite affirmer son positionnement en France avant de développer [son] activité à l’international », précise Julian Coat, lui qui a récemment été détaché neuf mois dans une grande banque pour traiter un dossier d’enquête du régulateur américain. De quoi anticiper l’amplification dans l’Hexagone des enquêtes réalisées par les autorités de poursuites françaises ou européennes et fournir un service rare sur le marché en matière d’enquêtes internes et de programmes de conformité.
Source : Décideurs Magazine – Pascale d’Amore
Date de publication : 19 octobre 2017