Expertises

Droit de la presse et des médias

Coat Haut de Sigy intervient en droit de la presse et des médias en conseil comme en contentieux.

Le cabinet intervient, en défense et en demande, devant les juridictions pénales, civiles et commerciales. Le cabinet conseille également ses clients en matière de gestion de crise et d’atteintes à la réputation. Le cabinet assiste ses clients notamment en matière de diffamation, de dénigrement ou de diffusion de contenus illicites.

Les références liées

01

Défense régulière d’un groupe audiovisuel français, de son dirigeant et de ses journalistes, poursuivis devant les juridictions civiles et pénales, du chef de diffamation publique dans le cadre de la diffusion de magazines télévisés d’investigation.

02

Défense d’une banque d’investissement et de l’un de ses cadres dirigeants dans le cadre d'une procédure en diffamation.

03

Défense, dans le cadre d’une action en dénigrement de produits, d’un groupe industriel français accusé publiquement de mettre sur le marché des produits alimentaires nocifs.

04

Assistance de sociétés, de dirigeants et d'actionnaires aux fins de suppression de contenus illicites diffusés en ligne, notamment sur les réseaux sociaux

05

Défense d’un avocat dans le cadre d’une procédure d’atteinte à la présomption d’innocence.

06

Défense d’un groupe industriel européen auquel plusieurs journaux avaient imputé la commission de multiples infractions dans le cadre de la passation de marchés publics.